Lundi 11 octobre, ce fut la fête au dojo.
Michel Delaloye fêtait ses 50 ans de pratique de l'aïkido.
De nombreux aïkidokas se sont réunis pour pratiquer avec Michel. Des anciens et des nouveaux membres toutes générations confondues.
C'est sous sa direction que nous avons profité de son dynamisme et de sa précision. c'est très encourageant pour tous. Dans 50 ans nous serons encore présents pour pratiquer de la même manière que Michel. L'aïkido est une excellente pratique martiale sur le long terme, quel magnifique exemple que nous en donne Michel depuis tant d'année.
Michel a pratiqué l'aïkido sous la direction de maître Vallée, fondateur du club. Et aussi sous la direction de différents professeurs, français et japonais. A une époque ou cet art martial n'en était qu'à ses balbutiements et il s'est souvent rendu en stage à Paris et ailleurs pour profiter de l'enseignement d'autres professeurs. Il a ainsi fait profiter ses camarades d'entraînement de toutes les connaissances acquises sur les tatamis.
Il est un exemple au niveau de son engagement et de sa ligne de conduite. Toujours présent pour soutenir les valeurs de l'Ecole et du Club, il a été et il est toujours un ardent défenseur de l'indépendance du professeur dans la pratique et dans la direction d'une école.
Pour nous remercier Michel nous a offert le verre de l'amité et un buffet digne d'un roi.
Merci Michel et à très bientôt sur les tatamis.
vendredi 15 octobre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire