dimanche 26 décembre 2010

Le Judo Club et l'Aïkikan de Genève au Pays du soleil levant

Profitant des vacances de Noël, cinq membres enthousiastes du Judo Club partent au Japon pour un voyage de découverte de Tokyo et l'île de Kyushu ! 
 
Le départ - Annina, Alison, Jennifer et Yves

Départ le 24 décembre de Genève pour une arrivée le jour de Noël à la capitale nippone: les aventures commencent dès l'arrivée à l'aéroport, où les rôles se répartissent vite:

Rodolphe, alias notre agent de voyage et notre Guide spirituel... celui qui essaie de nous encadrer tant bien que mal (sans son traducteur électronique, oublié à la maison).

Alison, judokate confirmée, se distingue par sa fascination pour l'art de la manipulation et les mots croisés. Son côté individualiste l'amène souvent à tester l'autorité du chef auto-proclamé.

Yves, 2e judoka confirmé, se démarque par son côté double: friand des liquides dangereux en avion, il n'hésite pas à terroriser les agents de sécurité de l'aéroport en essayant de faire passer des bouteilles de shampooing de plus de 100ml. Paradoxalement, il est aussi celui qui instaure un système de coches (pour mauvais comportement, évidemment) pour “promouvoir” l'esprit de groupe.

Annina, aïkidokate, est la Fascinée de l'équipe. Son enthousiasme n'a pas de limites, et son émerveillement des choses les plus simples du voyage nous la fait envier car nous paraissons tous très, très blasés à côté. Pour la citer, “Trop bien! Je viens d'apprendre comment faire un poulet d'une serviette!” (Suite à une observation récente d'une séance de pliage de serviette dans le métro japonais.)

Jennifer, aïkidokate confirmée, est celle qui ressemble le plus aux japonaises mais n'en est pas une, et qui a eu droit à 2 coches car elle a perdu son ticket de métro dans le métro.

Les présentations faites, voici le reste de nos activités du voyage de départ Genève-Tokyo.

Après plusieurs heures passées à l'aéroport désert de Munich – notre ville d'escale – où l'on s'occupe en se disputant les règles d'Uno autour des saucisses et breuvages bavarois, on se retrouve enfin en route pour le Japon sur un vol de la compagnie ANA...

3 compères

Encore 12 heures plus tard, et nous recevons nos premiers aperçus de Tokyo de nuit. Ce qui nous marquent le plus est sans doute ce que nous ne rencontrons pas en Europe: la sonorité de cette langue douce et accentuée des syllabes staccato; des sièges motorisés du train express vers le centre ville qui pivotent pour installer les passagers confortablement dans le sens du voyage; ces distributeurs omniprésents de boissons colorées fascinantes; l'esthétique de notre joli ryokan (auberge traditionnel japonais), avec ses portes en bois glissantes, ses meubles bas et ses matelas sur les tatamis en paille, sur lesquels sont soigneusement posés des habits de bain et une toute petite grue en origami... 

Le futon

Nous nous réjouissons d'être ici et de pouvoir partager cette aventure avec vous. Joyeux Noël à tous de Tokyo...

- J.W.

distributeur de boissons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire